Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le potentiel érotique des voyages (tant dans ma tête que dans ma vraie vie)
19 janvier 2020

Pierre LEMAÎTRE

Miroir de nos peines***
 
Dernier volet de la trilogie débutée par Au revoir là-haut - qui peut d'ailleurs se lire indépendamment - il met en scène la débâcle et l'exode des Parisiens en juin 1940. Comme d'habitude, Lemaître, qui décidément mérite bien son nom, a l'air de maintenir un suspense et des situations qui s'entrecroisent, et on y croit complètement (même si la fin est un peu téléphonée). Les personnages sont tous attachants et finalement tellement contemporains. Dommage, peut-être, que celui de Désiré emporte sa part de mystère avec la fin de ce tome.
Bref, un roman fort agréable à lire et digérer !
Publicité
Publicité
Commentaires
Le potentiel érotique des voyages (tant dans ma tête que dans ma vraie vie)
Publicité
Derniers commentaires
Le potentiel érotique des voyages (tant dans ma tête que dans ma vraie vie)
Publicité