Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le potentiel érotique des voyages (tant dans ma tête que dans ma vraie vie)
8 mars 2024

Edgar HILSENRATH

Orgasme à Moscou**

 

Je ne connaissais pas cette auteur allemand, Juif ayant été déporté dans un gettho ukrainien pendant la guerre, avant que lui et toute sa famille n’émigrent aux Etats-Unis après un passage par la Palestine. Le livre qui le rend célèbre est Le Juif et le Barbier, satire sur les juifs et les SS, écrit en 1974. Il rentre en Allemagne en 1975, se remet dans le bain linguistique et pond cet ouvrage en 1979, Orgasme à Moscou.

 

Orgasme à Moscou, ou l’histoire d’Anna-Maria, Américaine, fille du grand maffieux Pepperoni qui, lors d’un voyage à Moscou connaît son premier orgasme. Son père, qui ne veut que le bonheur de sa fille, se met en tête, en pleine guerre froide, de faire venir par tous les moyens outre-Atlantique l’auteur de l’orgasme. C’est cochon, c’est grotesque, c’est « incorrect ». On sourit beaucoup au début (les passages du kidnappeur castré sont assez drôles (sic)), et puis ça s’essouffle à mi-parcours. J’ai tout de même envie d’en lire un autre ; je ne sais pas si vous avez des conseils et si vous connaissiez cet auteur.

 

Ce n’est pas une lecture fatigante, qui demande une grande attention…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le potentiel érotique des voyages (tant dans ma tête que dans ma vraie vie)
Publicité
Derniers commentaires
Le potentiel érotique des voyages (tant dans ma tête que dans ma vraie vie)
Publicité