Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le potentiel érotique des voyages (tant dans ma tête que dans ma vraie vie)
24 février 2023

Caryl FEREY

Mapuche*

Après m'avoir entraîné en Afrique du Sud et en Amérique Latine (Zulu et Mapuche, que j'avais bien appréciés, malgré leur violence), j'ai suivi Caryl Ferey à Norilsk, au nord de la Sibérie, dans la ville interdite (environ 200 000 habitants autour de la gigantesque mine de cuivre). Il faut un permis spécial pour s'y rendre, permis que l'auteur a obtenu. De fait, c'est plutôt bien documenté et instructif. À part ça, l'intrigue est assez convenue et les protagonistes bien trop convenus; par exemple, il faut caser un gay dans le roman, alors Ferey case un gay. D'ailleurs, il le dit à la fin : j'ai casé un gay. Alors ça donne quelque chose de très artificiel et d'agaçant. D'ailleurs, la scène de sexe qu'il se force à décrire sonne tellement faux, on voit que c'est un hétéro qui l'a écrite. Bref, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais ce roman-là n'est pas son meilleur, loin de là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le potentiel érotique des voyages (tant dans ma tête que dans ma vraie vie)
Publicité
Derniers commentaires
Le potentiel érotique des voyages (tant dans ma tête que dans ma vraie vie)
Publicité